Peur d’Hérode

Hérode est un roi, voir un grand roi. Pourtant dans le récit de Noël, il laisse la peur prendre le pouvoir. Et quand la peur domine, c’est la violence qui s’installe. Le récit de Noël fait part à cette violence. Car Jésus naît dans ce monde tel qu’il est !

En cliquant, pars à la découverte de cette peur
Et merci de participer à notre sondage 

Récit biblique interprété

Regarde cette vidéo en te focalisant sur Hérode

Récit biblique raconté

Ecouter ce récit depuis le temps 1:50

  

 Qu’est-ce qui se cache derrière?

 Quiz 

 Hérode le Grand 

 À vivre en famille 

 La peur conduit à la violence. Pour quitter la peur et aller vers un monde plus solidaire. Prendre un moment en famille

Dans le monde, encore aujourd’hui, les droits des êtres humains ne sont pas respectés. Pour découvrir quelques prières sur ce sujet en famille :

Donner le meilleur, Prendre soin des autres en bienveillance. Quelles sont tes idées pour quitter la peur et donner le meilleur ? pour faire le choix de la bienveillance plutôt que celui de la violence ? pour apporter notre pièce dans ce puzzle de la lumière ? Regarde cette vidéo et discutes-en en familles !

 

 Pour écouter et découvrir 

« Geburt Christi » 

Nous vous invitons à écouter un oratorio inachevé de Felix Mendelssohn. Dans notre société, on met beaucoup de place au petit Jésus. Il existe une hypertrophie de Noël. Cet oratorio fait le lien entre la naissance du Christ et sa mort. J’aime beaucoup cette musique de Mendelssohn qui était un croyant et qui unit ce que la société sépare. J’aime entendre toute la vie de Jésus de sa naissance à sa mort. Il va mettre une musique glorieuse et met tous ses talents de compositeurs pour retracer l’émerveillement de Noël. Jean-Daniel 

 Sondage KTclic

Te voici à la fin de cette séquence, toute l’équipe espère que tu as eu de la joie et de l’intérêt dans la découverte des vidéos et des animations. Prends encore un peu de temps pour répondre à ce questionnaire. Nous voudrions savoir ce que tu as pensé et aimé dans cette séquence. Merci.
  • Combien de fois as-tu regardé les vidéos ou écouté le texte ?

Ma foi, un clic et déclic !